LA FOLIE DES RACHATS CONTINUE AVEC SONY ET BUNGIE !

Ce fut l’annonce de la semaine qui fit trembler le monde du jeu vidéo : Microsoft a de nouveau frappé fort avec le rachat du mastodonte Activsion Blizzard pour près de 69 milliards de dollars, rien que ça ! Mais concrètement, qu’est-ce que cet achat implique ? L’équipe de Gamers’ Guild fait le point pour vous.

La réponse de Sony

Bien que le montant ne soit pas aussi colossal que celui de Microsoft pour le rachat d’Activision Blizzard, la firme nippone a tout de même déboursé près de 3,6 milliards de dollars pour s’offrir ce studio ! 

Pour remettre les choses dans leur contexte, rappelons que Bungie était rattaché à Microsoft de 2000 à 2007 et est à l’origine des premiers jeux Halo, licence désormais phare de la Xbox ! C’est ensuite 343 Industries qui se chargea de reprendre le flambeau de la saga du célèbre Master Chief, studio créé et appartenant toujours à Microsoft à l’heure actuelle.

Les conséquences de cet accord

Le Major John Spartan 117 restera donc bien une exclusivité du géant Microsoft. Cependant, une autre licence très forte se cache derrière Bungie, il s’agit de Destiny !

Le célèbre FPS multijoueur et free-to-play sera donc sous la protection de Sony. Cependant, Bungie restera un studio multiplateforme et gardera son indépendance. Il aura donc toujours la possibilité d’éditer lui-même des titres et les proposer sur différentes plateformes, autres que Playstation. Une nouvelle rassurante pour les joueurs PC et Xbox !

Nous pouvons tout de même imaginer de nouveaux projets autour de l’univers de Destiny, avec désormais le soutien de la firme nippone. 

Pour résumer, il ne faut pas s’attendre à de grosses exclusivités autres que celles déjà établies de Sony, telles que : God of War, Horizon Forbidden West, Spider-Man, Uncharted, etc… Mais il semblerait que le ton a été donné entre les deux mastodontes Microsoft et Sony. La course aux studios et aux exclusivités continue, et nous ne sommes peut-être pas à l’abri de nouvelles annonces cette année !

Cette nouvelle vous a donné envie de replonger dans l’univers du Master Chief ? Vous pouvez dès maintenant créer votre propre équipe et organiser des tournois sur Halo Infinite avec des joueurs de la France entière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez la communauté !

Appuyez sur Enter pour rechercher ou sur ESC pour fermer