ÉQUIPE

Oui, vous pouvez rejoindre plusieurs équipes.

Vous pouvez supprimer une équipe, uniquement si vous en êtes le créateur et administrateur. Si vous ne souhaitez plus faire partie d’une équipe, vous pouvez “quitter l’équipe” en vous rendant sur la page dédiée.

TOURNOIS

Oui, vous pouvez participer à plusieurs tournois en même temps. Le tout est de vous organiser avec vos adversaires pour que les parties ne tombent pas en même temps.

Pour programmer un tournoi, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet “Tournoi” et ensuite de cliquer sur “Créer votre tournoi”. De là, il vous suffira de choisir les caractéristiques de votre tournoi en remplissant les champs requis avant de finaliser en cliquant sur “Publier le tournoi”. 

En cliquant sur “créer votre tournoi”, vous aurez l’ensemble des détails pour votre tournoi sous forme de champ à remplir. 

Il n’est pas possible de supprimer un tournoi créé. Vous pouvez soit le modifier ou le faire passer en brouillon. De cette dernière manière, il ne sera pas publié.

Si vous n’arrivez pas à modifier vous-même les informations, vous devez contacter l’organisateur du tournoi qui pourra faire le nécessaire.

En cliquant sur l’onglet tournoi, vous trouverez tous les tournois en cours. Ceux auxquels vous pourrez encore vous inscrire auront le bouton “Join Now”.

Vous pouvez enregistrer vos résultats en vous rendant sur la page du tournoi. Dans le bas de la page, vous trouverez un bouton “TBD”  dans la section “Parties”, en cliquant dessus vous pourrez entrer vos résultats. Si vous n’arrivez pas à encoder vous-même les résultats, vous devez soit contacter l’organisateur du tournoi, soit votre adversaire de partie pour voir s’il peut lui enregistrer les résultats.

Lorsque vous ou votre adversaire encodez le résultat d’une partie, ce dernier doit obligatoirement être approuvé par l’autre pour être validé. Si vous ou votre adversaire entrez un mauvais résultat, il est possible d’infirmer la proposition et celui qui a entré les scores la première fois devra en proposer de nouveaux. En cas de “discussion” autour du score, n’hésitez pas à passer par le Discord pour en discuter directement avec votre adversaire.

 

En inscrivant les résultats, votre adversaire devra valider leur exactitude. Une fois approuvés par votre opposant, les résultats seront enregistrés. 

Si vous vous êtes trompés dans l’encodage des scores, vous pouvez contacter l’administrateur du tournoi. Celui-ci peut toujours modifier les résultats. 

En mode classement, le joueur qui challenge est celui qui doit encoder les scores. L’autre doit seulement valider ou non les scores inscrits par l’adversaire. 

Si vous rencontrez un problème dans l’encodage dans vos résultats, veuillez contacter l’administrateur du tournoi qui pourra s’en occuper.

Le mode Battle Royale, consiste à rester le plus longtemps en vie pour gagner la partie. Celui qui inscrira le plus de points est celui qui gagnera le tournoi. Les joueurs sont invités à se coordonner sur la manière de compter les points. Le mieux est de la préciser dans la description du tournoi.

Le mode Ladder est une configuration dans laquelle votre but est d’atteindre le sommet du classement, et ce, en affrontant vos adversaires et en réalisant les meilleurs scores. Les Ladder sont uniques, car ils n’ont pas de point final prédéterminé. Le tournoi se termine lorsque le créateur du tournoi appuie sur le bouton STOP. Le but d’un ladder est d’atteindre le sommet en défiant les participants situés au-dessus de vous et en vous défendant contre ceux situés en dessous de vous. Vous pouvez défier jusqu’à 2 positions au-dessus de vous, et être défié par les 2 positions en dessous.

Exemple : 
Si la position 5 défie la position 3 et gagne, elles changent de position. Dans le cas où la position 3 gagne, ils restent dans les mêmes positions.

Frais liés au défi et au refus
Chaque fois que vous défiez un adversaire, vous perdez une charge de défi. De même, si vous refusez le défi d’un adversaire, vous perdez une charge de refus.

Nombre de charges
Vous recevez un nouvel ensemble de charges toutes les 24 heures. Celles-ci ne sont pas cumulables.

Vous n’avez plus de charges ?
Si un joueur n’a plus de charges de déclin et qu’il est défié, il est obligé d’accepter le défi dans la période de temps spécifique. S’il ne le fait pas, le thème considérera cela comme un forfait. Le joueur changera donc de place avec le challenger.

Dans un Round Robin, chaque participant rencontre l’ensemble de ses adversaires un nombre égal de fois. Le vainqueur est celui qui aura remporté le plus de parties.

Les participants joueront deux parties contre chaque adversaire. Une victoire donne 3 points, un match nul donne 1 point, et une défaite ne donne aucun point. Une fois que tout le monde aura terminé ses matchs, le vainqueur sera celui qui aura le plus de points.

Un tournoi à élimination directe est un tournoi où le perdant de chaque partie est éliminé. Les vainqueurs de chaque partie, eux, s’affrontent jusqu’à ce qu’il n’en reste que deux en finale. Ce type de tournoi se présente donc sous la forme “d’un arbre”.

COMPTE

Lorsque vous essayez de vous connecter, cliquez sur “Mot de passe perdu ?” pour réinitialiser votre mot de passe. Encodez ensuite votre adresse mail ou votre pseudo pour recevoir un lien de réinitialisation.

Lors de votre inscription, cliquez sur “Renvoyer le lien d’activation” pour recevoir un e-mail de confirmation.

Pour supprimer votre compte, il suffit de vous rendre sur votre profil. Sous l’onglet “Paramètres”, vous aurez la possibilité de supprimer votre compte ainsi que toutes vos données présentes sur le site de Gamers’ Guild.

Pour modifier votre pseudo, rendez-vous dans les paramètres de votre compte. Sous le champ “Pseudo”, encodez le nouveau pseudo que vous souhaitez utiliser, puis mettez à jour vos informations. Sous le champ “Afficher publiquement le nom suivant”, sélectionnez enfin le nouveau pseudo encodé.
Vous ne pouvez être titulaire que d’un compte.
Afin de personnaliser les notifications que vous recevez par mail, rendez-vous dans les paramètres de votre compte. Cliquez sur l’onglet “E-mail”, et sélectionnez les informations que vous souhaitez recevoir par e-mail.

AUTRE

En cas de bug, merci de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : info@gamersguild.fr ou de nous contacter sur nos réseaux sociaux Facebook ou Instagram, en expliquant la situation.
En cas de bug, merci de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : info@gamersguild.fr ou de nous contacter sur nos réseaux sociaux Facebook ou Instagram, en expliquant la situation.
Via nos réseaux sociaux Facebook et Instagram ou par mail à l’adresse suivante : info@gamersguild.fr
Appuyez sur Enter pour rechercher ou sur ESC pour fermer