CHAMPIONNAT DU MONDE HEARTSTONE POSESI REMPORTE LE TITRE !
Les championnats du monde de Hearthstone se sont clôturés ce 20 décembre 2021. Le joueur Posesi en est ressorti vainqueur au terme d’une grande finale placée sous le signe du pays du Soleil-Levant !
Un championnat 100% en ligne
Huit joueurs d’exception du monde entier se sont affrontés sur l’extension “Divisés dans la vallée d’Alterac” lors de duels en ligne pour remporter le titre de champion du monde 2021 et une part du cashprize de 500000$ ! Deux groupes de quatre joueurs ont participé à un tournoi double jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que quatre, après quoi la compétition est passée à une phase d’élimination simple. Tous les matchs se sont joués au format Conquête au meilleur des cinq manches (BO5).
Une finale sous tension
La finale s’est jouée entre Glory, joueur japonais détenant le titre de Champion du Monde 2020 et Posesi, également japonais.
Les 4 premières manches furent serrées entre les deux experts, mais c’est finalement sur un score final de 3-2 que Posesi fit voler en éclat l’opportunité à Glory de garder son titre cette année encore ! Le nouveau champion a remporté la somme de 200 000 $.
Côté français, le joueur Gaby (premier français à se qualifier aux Championnats du Monde !) termine son aventure en demi-finale face à Glory et repart avec 50 000 $ de récompenses. Une belle performance de la part du joueur tricolore !
Envie de créer votre propre tournoi Hearthstone en reprenant les règles des Championnats du Monde et vous défier entre ami.e.s ? Vous pouvez le faire gratuitement dès aujourd’hui sur Gamers’ Guild !