THE INTERNATIONAL 10 DÉBUTE AUJOURD’HUI !
Après plus d’un an d’attente, The International revient ! La compétition est enfin de retour et avec un prize pool inimaginable de 40 millions de dollars – le plus gros prix jamais enregistré ! Les fans de Dota 2 pourront suivre l’événement gratuitement en ligne du 7 au 19 octobre.
Ceb pour défendre les couleurs de la France
Après une longue période d’incertitude, le français Ceb sera finalement de la partie aux côtés de ses mates de l’équipe OG. Si en France Ceb peut encore passer inaperçu dans la rue, en Chine, en Russie ou encore aux États-Unis cela lui est impossible, car il est une véritable légende de Dota. Nous lui souhaitons bonne chance et de ramener un peu de la coupe à la maison !
*Comme vous pouvez le constater, les légendes (comme Ceb) utilisent bien du Hyper X en compétition.
Un changement de dernière minute
Le tournoi qui devait initialement avoir lieu en Suède avait déjà été déplacé en Roumanie. Un changement dû à la crise du coronavirus et des conditions difficiles d’obtention d’un visa dans le pays scandinave pour certains participants. La compétition se déroulera dans l’Arena Nationala de Bucarest, le plus grand stade du pays avec 55 000 places, qui malheureusement ne pourront être remplies. En effet, une recrudescence des cas de Covid-19 a obligé le gouvernement roumain à renforcer les mesures sanitaires dans le pays, et ne permet donc plus la présence d’un public dans l’arène. Les participants ayant déjà acheté leur ticket seront intégralement remboursés par Valve, éditeur du jeu.
D’où provient l’argent des gains
Si vous vous demandez comment il est possible d’atteindre un tel montant, sachez que l’éditeur avait annoncé en mai dernier que 25% des ventes du Battle Pass sur Dota 2 seraient reversés dans le prize pool ! Cela donne un peu l’ampleur que prend le monde de l’e-sport. Ça ne vous donne pas envie de rejoindre les Légendes vous ?